La complexité de notre société déjà largement avérée avant la crise sanitaire a été particulièrement exacerbée par celle-ci.
Dans ce contexte, chacune et chacun d’entre nous s’interrogent, analysent, critiquent ou adhèrent aux propositions formulées par nos gouvernants, les opposants, les experts ou les Diafoirus de tout acabit.
Comme vous, je souhaite participer à ces débats de société apporter ma modeste contribution à la réflexion. Certes, je suis le maire de Blagnac, mais je suis aussi un citoyen qui au-delà de son engagement au service de la ville a envie d’exprimer des colères ou des satisfactions comme chacune et chacun d’entre vous le faites en m’adressant des lettres ou des courriels parfois très critiques, le plus souvent bienveillants.
Ce blog est donc le blog d’un citoyen qui assure des fonctions électives mais qui s’exprime librement. Il va de soi que mes prises de position sur les grands sujets nationaux convergent avec les décisions que je suis conduit à prendre au niveau local, mais je souhaite que ce blog soit perçu comme une parole du citoyen que je suis.
Bonne lecture,
A bientôt
Joseph Carles